Stéphan GAZANHES Hypnothérapeute Montpellier Grabels
Mes diplômes sont reconnus par le SNH (Syndicat National des Hypnothérapeutes) pour l’hypnose et l’IHPM (The International Practitioners of Holistic Medicine) pour l’hypnose, les TCC ainsi que la DTMA.
Le SNH est un syndicat reconnu représentatif par le Ministère du Travail et de l’Emploi et validé par le Ministère de la Santé. J’ai l’honneur et le plaisir d’y avoir été accepté en tant que membre en Septembre 2024.
Quant à l’IPHM, il s’agit du plus grand conseil d’accréditation professionnel indépendant au monde, spécialisé dans la certification de centres de formation et de thérapeutes pratiquant des thérapies holistiques et alternatives. Ils valident des cursus denses, cohérents, conformes aux bonnes pratiques et à l’éthique.
Hypnose Ericksonienne, Elmanienne, Kappasienne, Rapide, Flash, Nouvelle, Humaniste, Intégrative, Conversationnelle et j’en passe tant d’autres, je pioche au gré des besoins dans mon (très) grand sac à malices pour m’adapter à votre besoin, à votre personnalité et à votre situation à tout moment lors de nos séances.
Maître-Praticien en Hypnose Ericksonienne, je suis également Praticien certifié en Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC) et en Désensibilisation des Traumatismes par les Mouvements Alternatifs (DTMA, héritière de l’EMDR dont elle étend la pratique).
Hormis mon côté autodidacte perpétuel (livres, revues, analyse vidéos, etc.), je cumule à ce jour plus de 300h de formations en hypnose, 200h en TCC auxquels s’ajoutent plus d’une centaine d’heures pour la DTMA ainsi qu’en psychopathologie.
J’ai également la très grande chance de bénéficier depuis de nombreuses années des connaissances, compétences et conseils d’une brillante Docteure en Neurosciences et Psychologue Clinicienne spécialisée en Neuropsychologie, Neurobiologie, Psychopathologie et Psychopharmacologie.
Atteint de surdicécité dégénérative (Syndrome de Usher), je perds peu à peu l’usage de la vue et de l’audition). Appareillé pour l’ouïe, je dois cependant adapter sans relâche ma manière de pratiquer.
Ainsi, je compense ma déficience visuelle par les autres sens, dont celui du toucher, en veillant naturellement au respect absolu du consentement et de la réserve des personnes que j’accompagne.